Comment bien habiller ses enfants en hiver?

Bien habiller ses enfants pour l'hiver est primordial. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons vêtements!

Comment bien habiller ses enfants en hiver?

Les enfants sont souvent les plus à risque lorsque les températures commencent à chuter. Pour les aider à rester au chaud et à l’aise, il est important de les habiller de manière appropriée. Découvrez comment bien habiller les enfants pour l’hiver, en fonction de leur âge.

Habillement pour l'hiver et quand mettre un manteau?

Les températures commencent à chuter, l'hiver s'installe et cette fameuse question qui revient : quand dois-je commencer à sortir le manteau d'hiver? La réponse paraît simple. Quand vous commencez à avoir froid! Le même raisonnement s'applique aux enfants. Lorsque vous avez froid, dites-vous que votre enfant aura, lui également froid, voire plus! Dès que les températures baissent, c'est le moment de passer au manteau d'hiver!

Comment bien habiller ses enfants en hiver?
Comment bien habiller ses enfants en hiver?

À quelle température faut-il mettre son manteau d'hiver ?

Nous sommes toutes et tous plus ou moins sensibles au froid. Mais il faut être vigilant quand il s'agit des enfants. L'essentiel, c'est d'utiliser le système multicouche. Cela permettra à votre enfant de retirer des couches lorsqu'il a trop chaud et ainsi, ne jamais avoir la sensation de froid.

Le multicouche

Bien habiller les enfants et les bébés pour le froid : les accessoires

En plus ce ce système multicouche, il ne faut absolument pas oublier les accessoires. Il est très important de protéger efficacement les extrémités. N'oubliez pas d'équiper vos enfants d'une tuque, de gants, mais également de bonnes chaussettes bien chaudes et de bottes d'hiver.

Comment bien habiller ses enfants en hiver?
Comment bien habiller ses enfants en hiver?

Comment habiller un bébé ou un nouveau-né pour sortir l'hiver?

Avec les bébés et les nouveau-nés, il va falloir être vigilant, car ils ne bougent presque pas et la chaleur du corps ne doit pas être impactée par le froid. Le système du multicouche est valable ici également : un chandail en laine polaire, un manteau d'hiver ou une veste et un nid d'ange. N'oubliez pas les accessoires, comme la tuque, les gants pour protéger les mains et les chaussettes. Vous pouvez privilégier la laine mérinos pour plus de chaleur!

En hiver, c'est essentiel d'être bien habillé et bien équipé pour rester au chaud. Venez découvrir tous nos produits Décathlon pour pouvoir profiter du plein air cet hiver, de manière sereine!