Techniques de base pour le carving
Sensation de glisse exceptionnelle garantie! Une fois que vous allez maîtriser le mouvement, vous aurez l'impression de skier sur des rails.
Position de base et équilibre
Vos skis doivent être parallèles et écartés à la largeur de vos épaules. Vos genoux doivent légèrement être pliés, vos tibias appuyés vers l'avant dans vos bottes de ski et vous devez mettre votre poids sur le milieu du ski extérieur. Au niveau du haut du corps, vous devez rester droit et tourné vers l'avant, les épaules doivent être à plat dans la direction des skis et vos mains doivent être placées en avant.
Contrôle de l'angle et pression sur les skis
Votre ski extérieur, également appelé pied aval, est votre point d'appui principal pour effectuer des virages. En y transférant votre poids, vous comprimez le ski et vous permet d'effectuer vos virages. À l'inverse, le ski intérieur, ou pied amont, se trouve légèrement délesté, permettant ainsi un léger soulèvement. Le genou de cette jambe fléchit naturellement pendant le mouvement.
En ce qui concerne la partie supérieure de votre corps, elle joue un rôle crucial dans le maintien de l'équilibre. Votre torse agit comme un pivot, contribuant à maintenir votre stabilité, tandis que ce sont vos jambes qui assurent la direction. Il est important que vos jambes restent parallèles à la piste, afin de maintenir une posture correcte.
Utilisation efficace des bâtons
Les bâtons n'ont pas leur place à une utilisation classique lors du carving. Ils sont uniquement utiles pour permettre de s'équilibrer.