FR
FR

Comment choisir ses lunettes de ski ou de planche à neige

Avoir une meilleure visibilité sur les pistes de ski est sécurisant, mais aussi plutôt plaisant. Voici les critères à considérer avant d’acheter une paire de lunettes de ski ou de planche à neige.

femme portant des lunettes de ski
femme portant des lunettes de ski

LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Toutes les lunettes de ski ou de planche à neige offrent une protection solaire maximale et sont certifiées 100 % anti-UV. Pensez donc aux conditions dans lesquelles vous skiez habituellement?

femme portant des lunettes de ski

L'ANTIBUÉE

Toutes les lunettes de ski comportent un revêtement antibuée pour assurer une vision claire sur les pentes. Voici comment vous aiguiller.

Conseil: Ne pas bloquer les fentes de ventilation des lunettes avec un cache-cou ou un foulard. Évitez de frotter la surface intérieure des verres et essuyez-la soigneusement pour conserver l’efficacité de l’antibuée le plus longtemps possible. Bien faire sécher les lunettes chaque soir.

Lunettes antibuée « Essentiel »
Ce masque à double verre comporte un traitement antibuée interne.

Le masque antibuée « Performant »
Ce masque ventilé à double verre comporte un traitement antibuée intérieur. 

jeune fille portant des lunettes de ski
homme portant des lunettes de ski

la taille

Deux tailles sont disponibles: taille P (petites) et taille L (grandes). Choisir la bonne grandeur selon la morphologie de votre visage ou selon le port (ou pas) de lunettes de vue est essentiel.

TAILLE S
La grandeur idéale pour les enfants et les personnes qui ont des visages allongés et étroits.

TAILLE L
Le parfait modèle pour les visages de forme carrée et plus larges.

VOUS PORTEZ DE LUNETTES DE VUE?

Si vous skiez avec des lunettes de vue, optez pour des modèles OTG (Over the Glasses) qui sont conçus expressément pour ce besoin. De plus, essayez de vous rendre en magasin pour essayer le masque avec vos lunettes de vue.

articles similaires