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Construire votre propre
salle d’entraînement à la maison

Si vous souhaitez demeurer actif, même lorsque la météo n'est pas au rendez-vous, trouvez des moyens motivants de bouger chez vous! Créer votre propre salle d’entraînement à domicile est plus facile que vous ne le pensez. Choisissez judicieusement vos équipements et construisez votre salle d’entraînement à domicile en fonction de votre espace et de vos activités préférées.

homme et femme qui s’entraînent à la maison

C'est le moment idéal pour envisager d'aménager votre propre salle d’entraînement chez vous; cela vous aidera à demeurer en forme même si la température à l’extérieur n'est pas idéale. Gardez la motivation en choisissant des équipements que vous aimez utiliser, et recherchez des articles compacts ou pliables si l’espace dans votre domicile est restreint. Voici comment créer votre salle d’entraînement idéale à la maison!

femme pliant son tapis de course

LE TAPIS DE COURSE PLIABLE

Si vous disposez d'un espace limité dans votre appartement, un tapis de course pliable peut être l'option idéale pour vos séances d'entraînement cardio à domicile.

Le tapis de course Run 100 a été conçu pour allier confort et facilité de rangement.
Une fois plié, le tapis de course Run 100 ne fait que 38 cm de profondeur. Il peut être rangé horizontalement ou verticalement. Il est également doté de 4 roues pour un rangement plus facile.

Note: N'oubliez pas que vous devez toujours porter des chaussures de sport lorsque vous utilisez un tapis de course et que vous pouvez attacher la sangle de sécurité à vos vêtements pour plus de sécurité.

le vélo d’exercice

Si le vélo est votre activité cardio préférée, vous pouvez envisager d'acheter un vélo d’exercice pour vos séances d'entraînement à domicile. Un vélo d’exercice vous permet de continuer à pédaler même lorsque les températures baissent et que la neige commence à tomber. Vous pouvez donc continuer à travailler votre technique et votre endurance tout l'hiver.

Le vélo d’exercice autonome EB 900 fonctionne sans fil, vous pouvez donc l'installer où vous voulez dans votre maison. Il offre une expérience de pédalage fluide et un confort optimal.
Il est également équipé de capteurs de fréquence cardiaque, d'un porte-bouteille, de petites roues de nivellement à chaque pied pour s'adapter à n'importe quelle surface de sol et d'un guidon à deux positions, de deux roues pour vous aider à le déplacer où vous voulez, et de cale-pieds pour un pédalage plus rapide.

le simulateur d’escalier

Si vous êtes à la recherche d'un petit équipement qui vous permettra d'augmenter facilement votre rythme cardiaque à la maison, pourquoi ne pas essayer un simulateur d’escalier compact? Cet équipement pratique peut être placé n'importe où dans votre maison; tout ce que vous avez à faire est de monter et de commencer à marcher. Vous ferez un excellent entraînement cardio en un rien de temps! En fonction de votre équilibre, vous pouvez choisir un modèle avec ou sans guidon.
Si vous souhaitez un entraînement plus complet du corps, optez pour le modèle avec les bandes élastiques afin de renforcer les muscles du haut du corps pendant que vous faites des pas.

le banc de musculation pliable

Si vous souhaitez travailler votre force musculaire à la maison, vous pouvez envisager d'acheter un banc de musculation pliable. Cet équipement peut être utilisé partout dans votre maison, puis plié pour être rangé facilement lorsque vous ne l'utilisez pas.

Ce banc de musculation pliable comprend des supports de retenue pour l’entraînement avec des barres à disques et des haltères. Veillez à choisir un poids que vous êtes capable de soulever, surtout si vous vous entraînez seul à la maison.

banc de musculation pliable
homme faisant de l’entraînement avec des sangles de suspension

les sangles de suspension

Si vous êtes à court d'espace, mais que vous voulez quand même faire un entraînement complet à la maison, les sangles de suspension peuvent être une bonne option pour vous. Cette sangle compacte peut facilement être fixée à une porte et vous permet d'effectuer une large gamme d'exercices pour vos bras, votre dos, votre tronc et vos jambes.
En fonction de votre niveau de forme physique et de vos objectifs, vous pouvez faciliter les exercices en supportant uniquement le poids de votre corps à l'aide des sangles, ou vous pouvez passer à un niveau supérieur en ajoutant des exercices de stabilisation.

équipement supplémentaire

S'il vous reste de la place dans votre salle d’entraînement à domicile, vous pouvez ajouter l'un de ces articles pour compléter votre entraînement. 

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