sports de précision pour LE CHALET ET la maison

Concentration, patience, agilité, souplesse, analyse : les sports comme le tir à l'arc et le billard développent de nombreuses habiletés. Une façon originale et active d'occuper toute la famille!

Une famille qui s'amuse au tir à l'arc

Frappez dans le mille avec le tir à l'Arc

Qui n'a jamais rêvé de s'y mettre? Que ce soit pour imiter vos personnages préférés ou pour travailler votre force, concentration et coordination, vous découvrirez rapidement que cette activité sportive a plus d'une corde à son arc.

Les plus jeunes peuvent s'initier dès l'âge de 8 ans avec des flèches à ventouse. Plaisir garanti!

Maman et son fils qui tirent à l'arc
Jeune femme s'élançant au jeu de la pétanque

Allez-y stratégiquement avec un jeu de pétanque

« Tu tires ou tu pointes? » Si quelqu'un vous pose cette fameuse question, c'est que la personne veut savoir comment vous lancez vos boules de pétanque. Pointer signifie lancer le plus près possible du cochonnet, tandis que tirer veut dire lancer avec force pour déloger les boules de l'adversaire.

Certes conviviale, la pétanque n’en reste pas moins un sport hautement stratégique. De nombreux paramètres entrent en compte dans le choix des coups à jouer, dont le terrain, le style de jeu de l’équipe adverse et les boules restantes.

travaillez votre posture au BILLARD

Le billard, c'est plus exigeant physiquement qu'on le pense! Il faut avoir la souplesse et l'équilibre nécessaires pour adopter différentes postures, en plus d'une bonne force abdominale pour tenir en équilibre sans broncher.

De plus, le billiard vous fera parcourir un nombre de pas élevés. Pensez-y : combien de fois marchez-vous autour de la table pour déterminer le meilleur angle et empocher les boules?

Amis qui jouent au billard
Un petit garçon qui place les quilles finlandaises, le jeu pour développer le calcul mental

MULTIPLIEZ LES BÉNÉFICES AVEC DES QUILLES FINLANDAISES

Les quilles finlandaises demandent un subtil mélange d'adresse et de stratégie. Ludique et convivial, ce jeu permet de faire fonctionner ses méninges en s'entraînant au calcul mental.

Pour gagner, renversez plusieurs quilles numérotées pour atteindre un total de 40 points. Si vous renversez une seule quille, vous comptabilisez le nombre de points indiqué sur la quille. Si vous en renversez plusieurs, c’est le nombre de quilles renversées qui déterminera les points qui vous seront attribués. Bonne chance!

lancez-vous dans Les FLÉCHETTES pour plus d'agilité

Pour viser juste, il faut de la concentration. Les fléchettes peuvent vous apprendre à faire abstraction des perturbateurs extérieurs et à mieux contrôler votre respiration. De plus, une cible de fléchettes vous permet de jouer à plusieurs jeux différents. Bonjour les défis!

Ce sport est aussi une activité sociale et une vraie partie de plaisir. Apprécié des jeunes et des moins jeunes, il donnera une atmosphère festive à votre salon ou chalet.

Des amis qui jouent aux fléchettes pour se concentrer et s'amuser