les bienfaits du yoga pour le ski de fond

Après avoir fait du sport, il est important de prendre le temps de s'étirer et de se reposer. Philippe, de YogaTribes, a créé la parfaite routine de yoga pour pour optimiser vos performances en ski de fond.

une femme qui fait du yoga dans son salon

LA ROUTINE 

1. Commencez par une minute de respiration dans la posture de l'enfant.

2. Enchaînez avec la posture du chat et de la vache.

3. Adoptez les postures du dragon et du singe.

4. Allongé·e· sur le dos, soulevez vos genoux et tournez-vous doucement sur le côté. Répétez de l'autre côté. .

5. Adoptez la posture du pigeon modifié.

6. Terminez votre routine avec une à deux minutes de respiration dans la posture du pont restaurateur avec les jambes en papillon.

les postures de yoga suggérées
homme en position de relaxation les jambes en papillon

LES postures permettent...

- de prendre un moment pour se détendre et se poser sur son tapis de yoga;

- de travailler la mobilité de la colonne vertébrale et étirer les muscles du dos;

- d'étirer les muscles fléchisseurs des hanches, les ischio-jambiers et les mollets;

- de dénouer les hanches et étirer les muscles du bas du dos;

- d'étirer les fessiers;

- détendre les adducteurs et le bas du dos.

Philippe de Yogatribes

Philippe de Yogatribes

Après plusieurs années de pratique de différents sports,  je me suis beaucoup intéressé au yoga en 2015. Une fois ma formation de professeur terminée, j'ai proposé des cours de yoga gratuits au sein de ma communauté afin de pouvoir intégrer ce que j'avais appris. Ce faisant, j'ai développé un fort désir de continuer à enseigner le yoga et d'aider les membres de ma communauté à atteindre un plus grand sentiment de bien-être. J'ai commencé mon baccalauréat en éducation physique et santé à l'Université du Québec à Montréal. J'enseigne un style de yoga qui convient à tous les niveaux. #tousyogis