La chasse est un sport qui implique de transporter du matériel et de multiples accessoires. Il est donc important de choisir un sac à dos confortable et imperméable adapté à vos besoins.
Choisissez un volume qui convient à vos besoins : type de chasse, durée de la chasse, l’environnement (plaines, montagnes, etc.) et la météo. P.ex., en hiver et à l'automne ou durant des voyages de chasse de plusieurs jours, vous devrez transporter davantage d’équipement.
Optez pour un sac avec un volume allant jusqu’à 30 l pour les sorties de chasse d’un jour. Si toutefois vous planifiez une sortie de plusieurs jours durant laquelle vous trimballerez beaucoup d’équipement en prévision de la chasse aux oiseaux migrateurs ou la traque en montagne, mieux vaut choisir un sac plus volumineux.
Une fois que vous avez choisi le volume du sac à dos qui vous convient, commencez par organiser le compartiment principal. Distribuez le matériel le plus lourd (fusil, sac à eau, etc.) contre votre dos, afin que le centre de gravité du sac à dos soit le plus près possible de votre corps.
Placez les objets légers et volumineux (sacs de couchage, manteau de duvet, etc.) dans le fond du sac à dos et répartir le reste des articles de manière à ce que le poids soit bien équilibré entre la gauche et la droite.
Enfin, assurez-vous d'avoir accès à tout le matériel dont vous avez rapidement besoin sur le terrain en les plaçant dans le haut du sac.
Pour éviter les pertes de temps, les bruits inutiles et pour conserver vos petits accessoires dans des compartiments séparés, nous vous conseillons d’utiliser des pochettes. Misez sur celles qui se fixent à l’extérieur du sac ou qui se placent dans le compartiment principal du sac à dos.
Vous pouvez ainsi créer différents modules, comme des trousses de premiers soins, des trousses de soins pour les chiens et des trousses d’urgence afin de répondre à vos besoins spécifiques rapidement.
Nos étuis à balles détachables et nos cartouchières offrent un accès rapidement à vos munitions.
Enfin, il est très important d’ajuster votre sac à dos en fonction de votre anatomie. Pour les sacs à dos ayant une capacité supérieure à 30 l, environ 70 % de la charge doit être supportée par les hanches et le reste, par les épaules.
Par conséquent, l'ajustement du sac à dos doit permettre de positionner correctement la ceinture sur les hanches, alors que les bretelles doivent être légèrement appuyées sur les épaules.
La hauteur du dos de certains sacs à dos peut être ajustée afin d’obtenir la distance idéale entre les épaules et les hanches. Si cette option n’est pas disponible sur votre sac, ajustez la longueur des sangles afin de répartir le poids de manière optimale.
La vidéo ci-dessous contient plus d’informations sur la gamme complète X-Access et la modularité de nos produits :