COMMENT SE MUSCLER AUTREMENT?

Pour fabriquer du muscle, savez-vous que vous ne devez pas systématiquement soulever de la fonte? Découvrez comment compléter votre entraînement de musculation grâce à une technique simple et efficace utilisant des poids bien plus légers.

personnes faisant de la musculation à l'extérieur

LA MUSCULATION avec des Bandes de résistance : QUELS BIENFAITS?

Vous avez peut-être entendu parler de la musculation grâce aux bandes de résistance, sans pour autant les avoir testées. Pourtant, celles-ci s’avèrent très efficaces pour compléter un entraînement de musculation traditionnelle. Au départ utilisée dans un objectif de rééducation, cette technique devient de plus en plus répandue, voire incontournable, pour le renforcement musculaire.

En effet, grâce au travail en résistance, ces bandes élastiques d'entraînement vous permettront de gagner en vitesse, en force et en puissance musculaire, des qualités indispensables pour améliorer vos performances physiques. Vous pourrez les utiliser à l’échauffement ou en complément d’un programme de musculation, afin de faire des rappels d’exercices avec des charges plus légères.

Vous pourrez par exemple travailler les muscles du haut du corps (triceps, pectoraux, épaules, dos) ou des fessiers avec des charges lourdes un jour, et utiliser les bandes de résistance pour faire un rappel de 3 ou 4 séries plus légères le lendemain.

QUELS Bande de résistance, FAUT-IL UTILISER?

On distingue différents types de bandes de résistance, adaptés pour tous les usages, qui promettent des résultats similaires : des plus simples se présentant sous forme de bandes plates colorées, aux tubes avec poignées.

Faciles à utiliser, ils permettent d’augmenter la résistance dès lors que vous tirez dessus (des niveaux d’intensité vous sont proposés pour chacun). Sur certains modèles, de type Expander, vous pourrez ajuster le nombre d’élastiques pour augmenter la difficulté.

homme s'entraînant avec un élastique