La musculation avec des bandes de résistance : quels bienfaits?
Vous avez peut-être entendu parler de la musculation grâce aux bandes de résistance, sans pour autant les avoir testées. Pourtant, celles-ci s’avèrent très efficaces pour compléter un entraînement de musculation traditionnelle. Au départ utilisée dans un objectif de rééducation, cette technique devient de plus en plus répandue, voire incontournable, pour le renforcement musculaire.
En effet, grâce au travail en résistance, ces bandes élastiques d'entraînement vous permettront de gagner en vitesse, en force et en puissance musculaire, des qualités indispensables pour améliorer vos performances physiques. Vous pourrez les utiliser à l’échauffement ou en complément d’un programme de musculation, afin de faire des rappels d’exercices avec des charges plus légères.
Vous pourrez par exemple travailler les muscles du haut du corps (triceps, pectoraux, épaules, dos) ou des fessiers avec des charges lourdes un jour, et utiliser les bandes de résistance pour faire un rappel de 3 ou 4 séries plus légères le lendemain.