Les différents types de prises
Une bonne prise en main est la clé d'un bon swing. Vous devez avoir un bon contrôle et un positionnement stable de la main, tout en étant suffisamment détendu pour qu'il y ait encore un peu de jeu.
Quel que soit le style de prise que vous adoptez, commencez par tenir le bâton dans votre main gauche (pour les golfeurs droitiers). Si vous êtes gaucher, changez ces indications pour commencer avec votre main droite.
Avec votre main gauche (ou main principale) vers le haut du bâton, la prise doit se faire en diagonale à travers vos doigts et dans votre paume. Lorsque vous regardez le bâton, vous devez pouvoir voir les jointures de votre index et de votre majeur. Vous placerez ensuite votre main droite sur le pouce de votre main gauche, vers la partie inférieure du grip du bâton. À partir de là, les styles de prise les plus courants sont les suivants :
La prise à 10 doigts ou prise baseball (Tenon)
Dans ce style de prise, les 10 doigts sont sur le club. Bien que cette prise ne soit pas courante chez les golfeurs professionnels, elle est souvent plus confortable pour les golfeurs amateurs et ceux qui ont des mains plus petites. Elle ressemble à la façon dont on tient une batte de baseball et semble plus naturelle pour les golfeurs débutants.
La prise overlapping (Chevauchante)
Il s'agit de l'une des prises les plus courantes, qui consiste à placer l'auriculaire d'une main entre l'index et le majeur de la main opposée. Ce style de prise par chevauchement est bien adapté aux golfeurs ayant de grandes mains.
La prise interlocking (Entrelacée)
Adaptation du grip à 10 doigts, qui consiste à emboîter l'auriculaire d'une main avec l'index de l'autre. Cela permet de placer les mains plus près l'une de l'autre sur le bâton de golf. En imbriquant les doigts, les mains peuvent travailler ensemble, ce qui permet d'obtenir un swing plus puissant.