Quelle taille choisir pour ma planche à neige divisible?
Trouver la bonne taille de planche à neige est essentiel pour une pratique optimale!
En fonction de la taille et poids du planchiste
La taille et le poids de l'utilisateur ou de l'utilisatrice détermineront le choix de votre planche à neige divisible. Tout d'abord, il est recommandé de choisir une planche qui vous arrive au menton. Vous pouvez aussi appliquer la règle des 15-20 cm de moins que votre taille. Il faudra également prendre en compte votre poids, avec votre équipement (fixations, vêtements, accessoires, sac à dos, etc.).
Plus vous serez lourd, plus la taille de votre planche à neige divisible sera grande. Au contraire, plus vous serez léger ou légère, plus votre planche sera petite. De cette manière, il faudra retirer ou ajouter 2 à 3 cm à la taille de la planche déjà définie.
Styles de pratique
La planche à neige divisible est surtout utilisée pour les personnes souhaitant faire du hors-piste. Le fait de pouvoir séparer la planche à neige en deux pour les transformer en ski de randonnée permet surtout de conquérir de nouveaux horizons et découvrir des pistes de ski encore vierges et pouvoir faire de la planche à neige en dehors des sentiers battus, qu'importe les conditions. Si vous souhaitez l'utiliser sur des pistes de station et balisées, c'est également possible, même si ce n'est pas sa fonction initiale.