4. Apprendre à faire une traversée
Voilà, c’est maintenant que le plaisir commence. Descendre en traversée consiste à parcourir une piste sur sa largeur en allant d’un côté à l’autre, à l’image d’une feuille morte qui tombe au sol. En position neutre, toute votre masse corporelle devrait se situer directement au-dessus de votre planche. Vos genoux devraient être légèrement fléchis, servez-vous de vos hanches et gardez le dos bien droit lors de vos manœuvres. Commencez votre traversée en vous plaçant dos au haut de la piste. Tournez votre tête vers où vous voulez aller, levez votre bras et pointez dans la même direction avec votre main.
Laissez-vous glisser en direction du bord de la piste en vous appuyant sur les talons; la planche commencera à glisser. Pour augmenter la vitesse, relâchez un peu de pression sur les talons et continuez jusqu’à ce que vous ayez traversé toute la piste. Ensuite, redressez-vous, égalisez la pression sur vos deux pieds, tournez le regard vers le bas de la piste et placez vos épaules parallèlement à votre planche.
Pour repartir de l’autre sens, appuyez-vous sur le talon qui pointe dans cette direction, tournez votre regard et pointez dans cette direction avec votre main. Pour glisser, relâcher la pression. Encore une fois, redressez-vous, égalisez la pression sur vos deux pieds et placez vos épaules parallèlement à votre planche. Après avoir effectué cette manœuvre à quelques reprises, asseyez-vous et retournez-vous pour refaire des traversées, mais cette fois dos au bas de la piste.
Vous devriez effectuer ces deux manœuvres jusqu’à ce que vous les maîtrisiez suffisamment pour entreprendre l’étape suivante : les virages!