FR
FR

Comment choisir ses raquettes à neige

Si vous cherchez une autre option que le ski ou la planche à neige cet hiver, pourquoi ne pas essayer les raquettes à neige? C'est un entraînement formidable qui vous permet de profiter du grand air.

des personnes qui sautent avec des raquettes à neige aux pieds

Lorsque vous choisissez votre première paire de raquettes à neige, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Voici des conseils sur quelques-uns des principaux facteurs dont il faut tenir compte. Comme pour tout équipement sportif, vous devez vous assurer que vous avez la bonne taille et le bon modèle pour le type d'activité que vous allez pratiquer. L'intensité de ce sport peut varier considérablement en fonction du terrain sur lequel vous allez randonner. Gardez donc à l'esprit l'endroit que vous choisirez pour vos aventures en raquettes. Maintenant, c'est parti!

des amis faisant des raquettes ensemble

poids

L'un des premiers facteurs dont il faut tenir compte lors du choix de vos raquettes à neige est votre poids corporel. En règle générale, plus vous êtes lourd, plus vos raquettes doivent être grandes. Le poids sera réparti plus uniformément sur la plus grande surface, ce qui vous permettra de vous déplacer plus facilement dans la neige.

Vous pouvez également réfléchir à ce que vous allez porter pendant que vous faites de la raquette. Un sac à dos lourd aura un impact sur votre poids total, alors tenez-en compte si vous prévoyez faire des sorties plus longues (avec beaucoup d'équipement à porter), ou des promenades plus courtes sans sac à dos du tout.

type de neige

Lorsque vous choisissez vos raquettes, voyez au type de terrain sur lequel vous allez randonner. Lorsque vous faites des raquettes sur de la neige profonde et poudreuse, des raquettes plus grandes vous permettront de vous déplacer plus facilement. Mais, lorsque vous marchez sur de la neige compactée ou sur un terrain glacé, des raquettes plus petites peuvent être préférables, car elles offrent plus de contrôle.

une personne faisant de la raquette

inclinaison et intensité

Ensuite, tenez compte si vous prévoyez de faire de la raquette sur un terrain plat ou montagneux. Demandez-vous également si vous allez vous promener tranquillement ou si vous allez accélérer le rythme et courir avec vos raquettes? L'inclinaison et l'intensité de votre activité auront également un impact sur le type de raquettes à neige que vous choisirez.

Essayez plusieurs paires de raquettes à neige différentes pour voir celles qui vous conviennent le mieux, et prenez le temps de parler avec une conseillère ou un conseiller en vente d’article de sport Décathlon en magasin de votre niveau d'aptitude et de vos attentes pour ce sport. La conseillère ou le conseiller en vente d’article de sport pourra vous aider à choisir le modèle de raquettes à neige le mieux adapté à vos besoins. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à attendre les bonnes conditions et à vous lancer dans la neige. N'oubliez pas que la randonnée en raquettes est une activité à forte intensité cardiaque. Veillez donc à vous hydrater et à faire des pauses chaque fois que vous en avez besoin.

Bonne randonnée en raquettes!

Articles similaires