FR
FR

Comment choisir ses patins à glace

Vous voulez trouver des patins qui vous permettront de pratiquer ce sport confortablement. Enfant ou adulte, choisissez un modèle qui colle à vos pieds. Cet hiver, sautez sur la glace!

patins de figures pour femmes

Choisissez vos patins en fonction de votre âge, du type de patinage que vous allez faire et du niveau de soutien dont vous aurez besoin. En début de pratique, vous pourriez vouloir plus de soutien, tandis qu'avec plus d'expérience vous pourriez vous sentir à l'aise avec un patin qui offre plus de flexibilité.

PATINS DE FIGURES
Les patins de figures doivent être assez souples en raison des mouvements qu'ils impliquent (pirouettes, sauts, etc.). Ils sont généralement fabriqués en cuir pour permettre ce type de flexibilité. Les lames seront dotées de pointes de pied à l'avant pour permettre un meilleur contrôle lors des pirouettes et des sauts.

PATINS DE HOCKEY
Les patins de hockey doivent avoir un ajustement plus lâche que les patins de figures et ne doivent pas avoir de picots à l'avant de la lame. Cela permet une plus grande vitesse et une plus grande agilité pendant le jeu.

jeune fille et femme en train de patiner
patins de hockey

trouver le bon ajustement

Il est très important de trouver la bonne taille pour vos patins. Prenez le temps d'essayer plusieurs options pour trouver celle qui convient à votre pied.

Il y a deux parties du patin qui doivent vous intéresser: la botte et la lame. Lorsque vous essayez de nouveaux patins, vous voulez trouver une taille de botte qui vous convient. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez vos nouveaux patins.

- Quel type de chaussettes porterez-vous? Essayez les patins avec le type de chaussettes que vous porterez. Vous voulez avoir de la place dans la botte pour des chaussettes plus épaisses si c'est ce qui est le plus confortable pour vous.

- Faites attention à la largeur de la botte ainsi qu'à sa longueur. Vous voulez un ajustement parfait tout autour de votre pied.

- Tenez également compte de la hauteur de la botte. Se termine-t-elle à un endroit confortable pour votre jambe et votre cheville? Ou est-ce que vous avez l'impression qu'il va couper votre jambe à un endroit inconfortable?

patins pour enfants

Certains modèles de patins pour enfants sont réglables, ce qui vous permet de l'ajuster au fur et à mesure que le pied de votre enfant grandit.

Les boucles peuvent être plus faciles que les lacets pour les enfants à faire eux-mêmes. Les multiples boucles de la botte offrent également un soutien supplémentaire au pied.

Un rembourrage supplémentaire à l'intérieur de la botte permet d'assurer un ajustement parfait et confortable du patin. Vous devez vous assurer que le pied et la cheville bénéficient d'un soutien adéquat.

jeune garçon et jeune fille en train de patiner

N'oubliez jamais de prendre soin de vos patins entre les séances de patinage. Essuyez-les de toute trace d'eau, de neige ou de glace une fois que vous avez terminé votre pratique. Utilisez un protège-lame avant de les ranger; et n'oubliez pas d'aiguiser les lames régulièrement. S'ils sont entretenus correctement, vos patins à glace devraient vous accompagner durant de nombreuses saisons.

ARticles similaires