Comment ne pas avoir froid dans sa tente en hiver? Nos astuces
Malgré tout cela, vous avez peur d'avoir froid? Voici nos conseils pour récupérer un peu de chaleur!
Le multicouche
En automne ou en hiver, privilégiez toujours le multicouche! Cette astuce souvent utilisée lors des randonnées peut également être appliquée lors de vos activités hivernales et campings d'hiver! Vous pourrez ainsi retirer ou mettre des couches supplémentaires en fonction de la météo, de votre état de fatigue ou de votre activité.
Un feu
Quoi de plus agréable, que de se blottir au coin du feu, un chocolat chaud à la main après une journée complète à vadrouiller en pleine nature... Si vous cherchez une expérience inoubliable et une véritable immersion dans nos parcs nationaux, tout en restant bien au chaud, n'attendez plus, faites un feu sécuritaire!
S'activer avant de s'endormir
Bouger avant de dormir, oui! Mais être humide et transpirer, non! On bannit tout vêtement humide avant de se coucher. L'idée ici est d'activer son corps, pour avoir cette sensation de chaleur, en faisant quelques squats ou la planche dans son sac de couchage par exemple. On évite donc un marathon juste avant d'aller dormir, d'accord?
Bouillotte et autres sources de chaleur
Pour être bien au chaud dans son sac de couchage, vous pouvez vous préparer une bouillotte juste avant de vous coucher. Une astuce que vous pouvez également appliquer lors de vos campings d'été, lorsque le mercure baisse un peu trop. En dehors de votre tente, vous pouvez aussi utiliser un petit chauffage d'appoint.