Voici les étapes à suivre, point par point :
1. Retirez les piquets qui maintiennent votre tente en place. Conseil d’ami : laissez sécher le dessous de votre tente avant de passer à la prochaine étape. L’humidité pourra s’évaporer et la tente ne risquera pas de développer des moisissures.
2. Lorsque le dessous de votre tente sera bien sec, entrez à l’intérieur de celle-ci. Tout au fond, vous trouverez une sangle de couleur rouge incluant deux boucles en plastique de type « femelles » de la même couleur. Tirez-les vers l’extérieur de la tente puis emboîtez-les avec les boucles en plastique de type « mâles » de la même couleur rouge qui se trouvent sur les arceaux.
3. En roulant avec vos mains, alignez les 3 arceaux afin de n’en former qu’un seul.
4. Du côté opposé, vous retrouverez les mêmes boucles en plastique de type « femelles » et « mâles » de couleur jaune cette fois-ci. Joignez-les de la même façon que les boucles rouges.
5. Alors que les 3 arceaux ne forment qu’un seul à cette étape, vous remarquerez une sangle rouge qui traverse le centre. D’une main, appuyez fermement sur la partie cintrée dans le haut du cercle, de l’autre main, tirez sur la sangle rouge.
6. Le cercle se déforme par le centre en se rabattant sur le sol pour former une torsade ou, plus spécifiquement, le chiffre 8. Serrez très bien le point central du 8 grâce à la sangle.
7. Avec la force de votre avant-bras, maintenez le centre au sol tout en repliant sur eux-mêmes les 2 cercles qui composent le chiffre 8. Transformez-les en un 0. Sur les arceaux, deux indicateurs rouges sont placés l'un en face de l’autre pour vous aider à vous guider sur la forme finale.
8. Finalement, tout ce qui vous reste à faire est de sécuriser le pliage à l’aide de la sangle jaune. Placez-la de façon à ce qu’elle passe en plein centre du cercle et tirez sur la languette afin de tout solidifier.