Apprenez à connaître votre horloge interne pour faire de l'exercice et du gym à la maison
La première question à se poser est « suis-je une personne matinale ou non? ». L’horloge interne de chaque personne est différente, et il est important de reconnaître le moment de la journée où vous sentez que votre énergie est à son maximum. Certaines personnes sautent du lit à cinq heures du matin, d’autres ont une poussée d’énergie au coucher du soleil : la première étape consiste à déterminer le moment qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez réservé ce bloc de temps (il suffit de quelques minutes), vous pouvez organiser vos autres priorités en conséquence.
Idées et astuces pour bien faire ses exercices ou son gym à la maison
— Réglez votre réveil à 5 h 30 pour débuter votre entraînement dès 6 h. Pour plusieurs, le matin est un moment calme idéal pour réaliser une séance d’entraînement paisible et faire le plein d’énergie pour le reste de la journée.
— Optez pour une séance d’entraînement à l’heure du dîner et bloquez-vous du temps dans votre calendrier. Vous devrez préparer des repas à l’avance (nous y reviendrons plus tard), mais vous aurez amplement le temps de faire une séance de 30 minutes avant la première réunion de l’après-midi. Conseil : si c’est à votre agenda, vous le ferez!
— Attendez le soir, lorsque le rythme de la journée commence à s’essouffler. Délier ses muscles après une journée de travail fait du bien! Vous éprouverez une sensation de soulagement, tant pour votre corps que pour votre esprit.