Intégration du hip thrust dans votre routine d'entraînement
Le hit thrust est idéal dans votre routine d'entraînement! C'est un exercice complet pour vos fessiers, que vous pouvez alterner avec des squats ou des fentes.
Fréquence et répétitions recommandées
L'idéal est de commencer au poids corps pour voir comment votre corps réagit. Ensuite, il suffira d'ajouter petit à petit du poids à l'exercice.
- Si vous visez une hypertrophie musculaire, faites des séries de 8 à 12 répétitions maximales. Si vous êtes capable de faire 15 répétitions sans difficulté, alors mettez plus de poids. En revanche, si au bout de la 3e répétition vous n'êtes plus capable de soulever, enlevez du poids.
- Si vous visez un gain de force, faites 3 à 5 répétitions maximales. Avec ce peu de répétitions, vous pouvez augmenter le poids.
- Si vous visez un travail d’endurance, visez des séries de 20 répétitions. Dans ces cas-là, travailler au poids le corps ou avec des poids légers.
Combinaison avec d'autres exercices pour les jambes et les fessiers
Pour muscler vos jambes ou vos fessiers, il existe d'autres exercices complémentaires au hit thrust. Par exemple les squats vont permettre de muscler la chaîne postérieure des jambes mais de manière différente. En associant d'autres exercices, tels que de kettlebel swing, des soulevés de terre roumain, des fentes bulgares ou des fentes croisées, vos fessiers seront sollicités différemment.
À la recherche de programmes d'entraînement simple mais efficace? Ça tombe bien, nous avons une application gratuite et très utile!