Bien se préparer pour éviter les dangers et les malaises
QUAND ?
Lors d’une journée chaude, les activités sportives devraient se dérouler tôt le matin, ou en fin de journée, lorsque le soleil est plus bas.
QUI ?
Bien que les enfants, les personnes âgées et les gens ayant des problèmes de santé soient les plus à risque lors d’une canicule, nous devrions tous faire attention aux coups de chaleur. Optez pour la pratique d’un sport comme le yoga, la musculation ou le pilates à l’intérieur si vous avez l’air climatisé. La natation est particulièrement recommandée par temps chaud si vous avez accès à une piscine, un lac ou à l’océan (quelle chance!).
QUOI PORTER?
Préférez une tenue de sport légère, ample et respirante. Choisissez des tissus qui évacuent facilement la transpiration et évitez les couleurs sombres, qui absorbent les rayons du soleil. Équipez-vous de lunettes de soleil et portez une casquette mouillée. Cela aidera à faire baisser la température de votre corps. Aussi, en appliquant de la crème solaire à indice élevé au moins 20 minutes avant de sortir dehors, puis à chaque deux heures, vous protégerez votre peau des coups de soleil.