Quels vêtements pour une randonnée au printemps?
Au printemps, les conditions climatiques peuvent changer rapidement sur les sentiers. Misez sur le système multicouche – la technique des « pelures d’oignon » – qui est conçu pour s'adapter aux conditions météorologiques tout en assurant votre confort.
Le multicouche
Il fait trop chaud? Enlevez une ou deux couches. Le mercure baisse ou la pluie se met de la partie? Enfilez une couche supplémentaire. Ce système vous permet d'assurer le confort dans une variété de conditions météo.
Des vêtements imperméables
En règle générale, les vêtements faits entièrement en coton régulier ou en coton biologique sont à proscrire pour pratiquer des activités de plein air. En effet, le coton absorbe l’humidité, refroidit la peau et met beaucoup de temps à sécher. Idéalement, optez pour des vêtements techniques, respirants, extensibles et séchant rapidement.
N'oubliez pas d'apporter un imperméable en cas de pluie. Optez pour des vêtements légers en fibres synthétiques (ou en laine de mérinos), compressibles et faciles à transporter. Misez sur des pantalons convertibles qui se transforment rapidement en short pour vous permettre de vous adapter à la météo.
Et n'oubliez pas d'apporter des bas de rechange, car personne n'aime marcher les pieds mouillés. Il est crucial d’enfiler des chaussettes qui contrôlent l’humidité et la température pour assurer le confort de vos pieds.