Le multicouche
Tout le monde en parle, tout le monde en fait la promotion, mais est-ce que vous connaissez tous les détails qui font que le système multicouche est LA solution pour permettre de s’amuser confortablement toute l’année?
1ère couche : couche de base en laine mérinos
La première couche est la plus importante, car c’est celle qui touche la peau. Pour les garçons et les filles, le confort dans les mouvements est essentiel, car il fera toute la différence entre un bon moment et un qui nous fait questionner de les avoir amenés faire une activité. Dans ce sens, on évite les couches qui sont trop près du cou (on peut toujours s’en occuper plus tard avec les accessoires) et on évite les matières trop absorbantes comme le coton. Un fini brossé sera plus chaud et un fini lisse permettra de sécher plus vite et d’être plus polyvalent.
2e couche : le chandail en laine polaire
La deuxième couche apporte la chaleur mais peut ne pas être pertinente sauf si dame Nature prévoit de grands écarts de température. Pour les enfants, il faut vraiment penser à la facilité à enfiler et à enlever. Par exemple, pour les plus petits, préférez un vêtement avec une fermeture à glissière et pour les plus grands, une demi-fermeture à glissière pour l'inciter à être autonome.
3e couche : le manteau mi-saison et/ou habits de neige
La troisième couche permet de protéger des éléments extérieurs et par élément (parce qu’on est au Canada), on peut penser autant à la pluie, au vent, qu’à la neige surprise! Pour ce faire, il y a deux types de manteaux mi-saison à choisir : résistants à l’eau ou imperméables. Les deux sont disponibles chez Décathlon, autant pour les plus petits que les plus grands, pour les garçons et pour les filles! Sachez que certains se rangent aussi dans une poche pour prendre moins de place quand les enfants n'en ont pas besoin.