Conseils de sécurité : La faune et les règles de conduite sur les sentiers
Priorité de passage : Les randonneurs et randonneuses en montée ont la priorité. Il est plus difficile de reprendre son élan en montée qu'en descente. Si vous descendez, mettez-vous à l'écart. Si vous montez et que vous avez besoin d'une pause, faites signe aux autres de passer. Gardez toujours le sentier dégagé.
Restez sur le sentier : Évitez de nuire à l'environnement ou aux petits habitats en restant sur les sentiers désignés. En s'aventurant hors des sentiers, on risque de se blesser, de se perdre et de provoquer des dangers potentiels tels que des chutes de pierres.
Ne laissez aucune trace : Préservez la nature en ne laissant aucun déchet derrière vous, y compris les restes de nourriture. Ceux-ci peuvent perturber l'écosystème local. Ne nourrissez pas les animaux sauvages.
Musique : Respectez le désir de paix des autres et les sons de la nature. La musique forte peut perturber la faune. Si vous avez besoin de musique, utilisez des écouteurs et restez attentif à votre environnement.
Les toilettes : Utilisez les toilettes avant de partir. Si la nature vous appelle pendant votre randonnée, trouvez des toilettes extérieures ou éloignez-vous de 60 mètres (200 pieds) du sentier. Enterrez les déchets de façon appropriée.
Chiens : Assurez-vous que le sentier que vous avez choisi est adapté aux chiens. Familiarisez-vous avec les règles relatives aux laisses. Contrôlez votre chien, en particulier dans les zones où il n'y a pas de laisse, et n'oubliez pas que tout le monde n'est pas à l'aise avec les chiens.
Conseil : n'oubliez pas d'emporter une trousse de premiers soins et d'autres articles de sécurité, comme des cloches à ours et un vaporisateur, si nécessaire.